Devenez indépendant avec Over en France : vous pouvez maintenant générer des revenus en sillonnant les rues de votre ville pour des prestations Over.
Background Deck
Dans le jeu Ghostpunk vous n’aurez pas de background de 20 pages. Vous aurez une série de cartes qui représentent les souvenirs de votre personnage.
Note : votre personnage se souvient de tous les souvenirs qui lui sont passés entre les mains, mais il n’a l’impression d’avoir réellement vécu que ceux que vous aurez entre les mains. Même si ce ne sont pas les siens, il retrouve des sensations, des odeurs, des détails. Les souvenirs disparus sont vides, creux, comme si on vous les avait racontés.
Les cartes souvenir sont composées de plusieurs parties :
- Généralement des informations de contexte (lieu, dates)
- Une couleur, représentée par un type d’onde (Alpha, Beta, Gamma…)
- Un texte
- Un QR code et un mot clef renvoyant vers notre site Ghostrouter
- Potentiellement un effet passif (un pouvoir que vous conservez tant que la carte est dans votre main)
- Potentiellement un effet actif (le pouvoir que vous obtenez en vous débarassant cette carte ou d’une autre).
Il est tout à fait possible que vous ayez (même au début du jeu) des souvenirs ne vous appartenant pas. Ca sera à vous de voir si niveaux dates, contexte, lieu, les souvenirs collent avec les autres cartes de votre personnage.
QR Code
Le QR code pourra vous permettre d’avoir des informations supplémentaires sur internet lié à votre carte, grace au VPN des alts nommé Ghostrouter. Cela peut-être la musique dont parle la carte, un faux article de presse, une page twitter… A vous de noter les éléments que vous trouvez et d’en tirer d’éventuelles conclusions.
La couleur d’onde
Un indice cependant vous aidera à différencier vos souvenirs de ceux des autres : la couleur. Un personnage donné n’a des souvenirs que d’un type d’onde (certains personnages auront des souvenirs Alpha, d’autres des souvenirs Beta, etc… ). Ca devrait simplifier vos éventuelles quêtes d’identité.
Enfin il existerai des souvenirs sans couleur, sans type d’onde : les souvenirs noirs. Ce sont généralement des souvenirs particulièrement glauques ou traumatisants, dont vous aurez du mal à vous débarrasser. Sont-ils à vous ? A quelqu’un d’autre ? Difficile à dire.
Le noyau
Le noyau est le dernier morceau de votre identité, ce qui sous-tend le reste de vote personnalité. C’est votre conscience de vous même. Si vous le perdez, quelle qu’en soit la raison, vous n’êtes plus qu’un légume amorphe.
Perdre toute conscience à cause d’un effondrement est une fin qui terrifie bon nombre d’alts.
Les ancres
Les ancres sont un type de souvenir qui sont particulièrement importants pour votre personnage. Vous êtes sûr qu’ils sont à vous (que ça soit vrai ou non est un autre débat, vous en êtes en tout cas persuadé). Et ces souvenirs sont émotionnellement sensibles. Les perdre vous mettra dans une détresse réelle et profonde.
Jouer avec les souvenirs
Créer des anomalies
A part le noyau, tous les autres souvenirs peuvent être insufflés dans des objets pour créer des anomalies. Il suffira de donner la carte aux organisateurs, en expliquant ce qui se passe. (Pour les souvenirs noirs, il est possible que ça ne soit pas si simple, évidemment).
L’anomalie prend un peu de temps (entre quelques jours et quelques mois) pour naître et exister réellement, ce n’est pas instantané. Et les effets produits sont rarement prévisibles : qui peut dire ce que cela fera d’insuffler un vieux moment nostalgique de votre enfance dans une tasse ou dans une arme à feu.
Il va de soit que créer des anomalies dangereuses est extrêmement mal vu au sein des alts : c’est risquer de créer quelque chose que d’autres devront nettoyer.
Retrouver des souvenirs
Une partie des alts recherche son identité perdue… Comme si retrouver leur nom leur permettrait de reprendre le cours de leur vie. C’est une quête touchante, bien que vouée à l’échec.
On raconte que certaines corporations pourraient permettre de retrouver des souvenirs disparus… Mais comment ? Et à quel prix ? Il va falloir en savoir plus.
Et certains événements marquants de la vie de votre alt durant le jeu pourraient devenir des cartes à posteriori. Quelqu’un a parlé d’XP ? 😉
Echanger des souvenirs
Evidemment les alts peuvent échanger les souvenirs. A part les souvenirs noirs et les noyaux, la plupart des souvenirs sont échangeables librement. Mais ce n’est pas sans conséquence sur la psychée des alts que de voir leurs souvenirs aller et venir ainsi, ce n’est donc pas une chose qu’ils font à la légère.
Over : notre « UberGhost »
Over est une application internet où tous les alts pourront se connecter. Certains, qui jouent des VRPs pour telle ou telle corporations pourront affecter les missions qu’ils recoivent, aux autres.
Ces missions (suivant les cas) devront être faites en partie, en amont de partie, ou entre deux parties. Et le VRP pourra noter la réussite ou l’échec de la mission. Et il sera noté par les autres alts en retour.
